Wednesday 12 November 2014

The trip to Cyclades with the French friends * Le voyage aux îles des Cyclades avec des amis Français * Ταξίδι στις Κυκλάδες με Γάλλους φίλους

The trip to Cyclades with the French friends

We start our journey from Aghios Nikolaos Anavyssos. First step the Loutra of Kythnos where we spend the night. Then Livadaki at Serifos where we spend the next night. We went later in Sifnos (Vathi) and the next day at Adamantas on Milos island. The next morning we went and spent the greater part of the day at the magic place of Milos, Kleftiko where we swam in the caves. We continued our journey and at the end of the day we arrived in Folegandros. The next day we passed the night at Ios. In the morning we sailed to Schinoussa where we ate a delicious meal in a tavern that could be envied by the best Athenian restaurants. A fabulous kitchen with hearty dishes and prices all that was more logical. Decor done by professionals with taste so that every guest feel "special". Very friendly and helpful staff. We spent an unforgettable evening. The next day we went off Naxos, we slipped between Paros and Antiparos and after an approach complicated by a side wind, we docked at Parikia, the capital of Paros. The next morning we made the dream of many of us. We dropped anchor at the archaeological site of Delos where we visited the holy city of the antiquity and the museum. Thereafter, we slightly away to swim in the clear waters. Afterwards, we dropped anchor in the marina of Mykonos. There we took the boat-bus to the old port of Mykonos. The next day, after a short trip we anchored at the port of Syros Ermoupolis. The next day our captain has been detained by lumbago and had to leave the boat by ambulance to be hospitalized. The next day, he left Syros aboard the ship dessert islands. On the way back the Blue Star Ferry passed us with our captain on board. The three who remained on board headed by the Loutra of Kythnos to spend the night. The next day we sailed and anchored at Aghios Nikolaos Anavyssos.

Le voyage aux îles des Cyclades avec des amis Français

Nous entamons notre périple à partir de Aghios Nikolaos Anavyssos. Première étape les Thermes de Kythnos ou nous passons la nuit. Ensuite, Livadaki à Sérifos ou nous passons la nuit. Nous nous sommes allés par la suite à Sifnos (Vathi) et le jour suivant à Adamanta Milos. Le matin suivant nous sommes allés et avons passé la plus grande partie de la journée à l’enddroit magique Kleftiko de Milos ou nous avons nagé dans les grottes. Nous avons continué notre route et à la fin de la journée nous sommes arrivés à Folegandros. Le jour suivant à Ios. Dans la matinée nous avons navigué vers Schinoussa ou nous avons mangé un délicieux repas dans une taverne qui pourrait être jalousée par les meilleurs restaurants athéniens. Une cuisine fabuleuse avec des plats copieux et des prix tout ce qu’il y a de plus logique. Un décor réalisé par des professionnels avec beaucoup de goût de sorte à ce que chaque client se sente “spécial”. Le personnel très aimable et serviable. Nous avons passé une soirée inoubliable. Le jour suivant nous sommes passés au large de Naxos, nous avons glissé entre Paros et Antiparos et après une approche rendue difficile par un vent de côté, nous nous sommes amarrés à Parikia, la capitale de Paros. Le lendemain matin nous avons accompli le rêve de beaucoup d’entre nous. Nous avons jeté l’ancre devant le site archéologique de Délos où nous avons visité la ville sacrée de l’antiquitée et le musée. Par la suite, nous nous sommes légèrement éloignés pour nous  baigner dans les eaux transparentes. Par la suite, nous avons jeté l’ancre dans la marina de Mykonos. Là, nous avons avons pris la navette pour aller dans le vieux port de Mykonos. Le jour suivant, après un court voyage nous avons jeté l’ancre au port d’Ermoupolis à Syros. Le jour suivant notre capitaine a été immobilisé par un lumbago et a  dû quitter le voilier en ambulance pour être hospitalisé. Le lendemain, il a quitté Syros à bord du navire qui déssert les îles. Sur le chemin du retour le Blue Star Ferry nous a dépassé avec notre capitaine à son bord. Les trois qui sont restés à bord se sont dirigés par les Thermes de Kythnos pour y passer la nuit. Le lendemain, nous avons navigué et enfin jeté l’ancre à Aghios Nikolaos Anavyssos.

Look the video here: https://www.youtube.com/watch?v=FsQmviFwxHc&feature=youtu.be

Ταξίδι στις Κυκλάδες με Γάλλους φίλους

Ξεκινήσαμε το ταξίδι από τον Άγιο Νικόλαο Αναβύσσου. Πρώτος σταθμός τα Λουτρά Κύθνου με διανυτέρευση. Στη συνέχεια το Λιβαδάκι Σερίφου με διανυκτέρευση. Μετά πήγαμε στο Βαθύ της Σίφνου. Την άλλη μέρα πήγαμε στον Αδάμαντα της Μίλου. Το άλλο πρωί πήγαμε και περάσαμε το μεγαλύτερο μέρος της ημέρας στο Κλέφτικο της Μίλου. Απολαύσαμε κολύμπι στις σπηλιές. Ταξιδεύσαμε ενώ η μέρα έφτανε στο τέλος της και με τη δύση φτάσαμε στη Φολέγανδο. Την άλλη μέρα πήγαμε στην Ίο. Το πρωί πλεύσαμε στη Σχοινούσα. Απολαύσαμε το δείπνο σε μια ταβέρνα που θα τη ζήλευαν πολλές ταβέρνες στα ελληνικά κοσμικά θέρετρα. Υπέροχη ψαγμένη κουζίνα με τεράστιες μερίδες και φοβερά λογικές τίμες. Διακόσμηση από επαγγελματίες με μεράκι για να νοιώθει ο πελάτης ξεχωριστός. Το προσωπικό ευγενικό και εξυπηρετικό. Περάσαμε ένα βράδυ αξέχαστο. Την άλλη μέρα πλεύσαμε ανοιχτά της Νάξου, περάσαμε ανάμεσα στην Πάρο και την Αντίπαρο και μετά από μία δύσκολη προσέγγιση λόγω πλευρικού ανέμου, δέσαμε στην Παροικία της Πάρου. Το πρωί εκπληρώσαμε ένα όνειρο πόλλών από εμάς. Αγκυροβολήσαμε μπροστά στον αρχαιολογικό χώρο της Δήλου. Επισκευτήκαμε την αρχαία πόλη και το μουσείο. Μετά ανοιχτήκαμε πιο πέρα και κολμπήσαμε στα δίαφανα νερά. Στη συνέχεια δέσαμε στη μαρίνα της Μυκόνου. Με το καραβάκι πηγαμε στο παλιό λιμάνι της Μυκόνου. Την άλλη μέρα μετά από μικρό ταξίδι δέσαμε στο λιμάνι της Ερμούπολης στη Σύρο. Την άλλη μέρα ο καπετάνιος μας έπαθε λουμπάγκο. Μεταφέρθηκε με ασθενοφόρο στο Νοσοκομείο της πόλης όπου του έγινε εισαγωγή. Την άλλη μέρα αναχώρησε με το πλοίο της γραμμής. Κατά την επιστροφή μας προσπέρασε με το Blue Star Ferry. Οι τρείς απομείναντες κατευθυνθήκαμε στα Λουτρά Κύθνου για τη νύχτα. Την άλλη μέρα ταξιδεύσαμε και δέσαμε στον Άγιο Νικόλαο Ανναβύσου.

Look the video here : https://www.youtube.com/watch?v=uGloSGUi1vQ&feature=youtu.be